Cécile Corbel invitée à Japan Expo 2018


Elle avait signé la bande originale du film Arrietty – Le petite monde des chapardeurs. Cécile Corbel sera présente à Japan Expo qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2018 au parc des expositions de  Paris-Nord Villepinte.

Compositrice, harpiste et chanteuse, Cécile Corbel a commencé par interpréter du répertoire classique celtique avant de composer ses propres morceaux à travers plusieurs albums intitulés Song Book. Elle puise notamment son inspiration dans l’univers des films du Studio Ghibli qu’elle apprécie énormément. Elle décide d’envoyer l’un de ces CD au studio en guise de remerciements. Il atterrit alors sur le bureau du producteur Toshio Suzuki qui est justement à la recherche d’un compositeur pour le premier long métrage de Hiromasa Yonebayashi. C’est ainsi qu’elle travaille sur la B.O. d’Arrietty – Le petite monde des chapardeurs, tant sur les musiques que sur les chansons qu’elle interprète en français, en anglais et en japonais. Le film sort en 2010 et Cécile entame alors une tournée promotionnelle dans tout le Japon.

Depuis, Cécile Corbel a sorti d’autres albums et composé la musique du film français Terre des Ours. Son prochain album sortira en 2019 et c’est en Chine qu’elle a, cette fois, puisé son inspiration.

Cécile Corbel sera présente à Japan Expo vendredi 6 et samedi 7 juillet pour des séances de dédicaces et un showcase.

Site Officiel de Cécile Corbel


Source : Japan Expo



Commentaires

Laisser un commentaire

* Champ requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.


Commentaires récents

Continuer la lecture

[There are no radio stations in the database]