Les grands succès de Jean-Paul Césari

Il est l’autre grande voix masculine familière des génériques du Club Dorothée ! Jean-Paul Césari a enfin sa compilation réunissant les différentes chansons qu’il a interprétées pour la célèbre émission, mais pas que !

De Nicky Larson à l’Académie des ninjas

Cet album de vingt titres commence et se termine avec ses deux plus grands tubes : Nicky Larson et La Chanson de Nicky. On enchaîne avec Les Bioniques, son tout premier générique édité en disque 45 tours en 1987. Jean-Paul Césari a également interprété plusieurs génériques de tokusatsu (séries live japonaises) telles que Metalder, Fiveman ou Jetman. On retrouve également avec plaisir ceux de séries moins connues comme Dancougar, Tobikage ou encore L’Académie des ninjas. On apprécie surtout d’écouter enfin certains morceaux qui n’avaient jamais – ou peu – été édités jusqu’ici comme Nolan, Joe 2, À plein gaz et Gordian (bien qu’il s’agisse de versions courtes “TV”) ! Ces séries étaient à l’origine prévues pour le Club Dorothée, mais elles ont fini sur La Cinq, entre 1989 et 1992 ! Également sympathique, sa version de Grand Prix (interprété à l’origine par Bernard Minet) dans une version complète inédite !

Les dernières plages de l’album proposent quelques covers (des reprises) de Ricky ou la belle vie, Cubitus et La Bande à Picsou, ainsi que des titres plus inattendus. Una canzone triste est un clin d’œil à Nicky Larson. Sorti en 1993, cette chanson en italien est un duo avec Fabienne Salesses évoquant la relation entre Nicky et Laura ! Enfin, Jean-Paul nous offre une très jolie reprise de La chanson d’Émilie Jolie et du grand oiseau ainsi que Les 3 petits cochons, extrait d’un album de comptines enregistré dans les années 1990.

Des absents ?

Il ne manque que le générique de Détective Conan ! Cependant, seule une version courte avait été produite en 2005 et il n’était pas possible de l’éditer pour des questions de droits. Les puristes souligneront que l’on aurait aussi pu ajouter quelques chansons enregistrées autour de Willy Boy et Jeu, set et match, mais admettons qu’elles n’étaient pas indispensables.

Tirage limité

L’album Jean-Paul Césari est un petit projet auto-produit. Vous ne le trouverez pas dans les magasins (hormis quelques boutiques spécialisées). Il est disponible uniquement par correspondance, distribué par l’équipe de la collection Télé 80. Pour le commander, il suffit d’envoyer son règlement sur le compte PayPal de tele80collection@gmail.com. Le prix de vente est de 20€ (frais de port compris pour la France). Pour un envoi à l’étranger, les contacter à cette adresse email.

Il est aussi disponible via Amazon et vendu en direct par Jean-Paul Césari lorsqu’il se produit lors des nombreux concerts qu’il donne tout au long de l’année et via sa page Faceboook (lui envoyer un message en MP).

FICHE TECHNIQUE
Titre : Jean-Paul Césari – Ses grands succès
Origine : France
Date de sortie : 14/03/2020
Éditeur : —
Prix : 20 €

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE