Musiques et chansons de Georgie

Comme à son habitude, l’éditeur japonais Soundtrack Pub exhume pour notre plus grand plaisir les bandes originales rares pour nous proposer une réédition très complète ! Après Rémi, sorti il y a déjà deux ans, c’est au tour de Georgie de faire l’objet d’un double CD réunissant la plupart des musiques et des chansons originales de cette série diffusée au Japon en 1983 sous le titre Lady Georgie. On retrouve cette fois encore le compositeur Takeo Watanabe (Heidi, Candy Candy, Rémi, Sandy Jonquille, Cutey Honey, Les Attaquantes…) dont le style est très reconnaissable.

Réédition

Les 13 premières plages du CD n°1 sont la réédition exacte de la seule chose qu’il était possible de trouver jusqu’à présent autour de la série, à savoir un album vinyle 33t sorti à l’époque (Lady Georgie – Ongakushû). Figurent tout d’abord les génériques de début et de fin ainsi que quatre chansons, l’ensemble étant interprété par Yuriko Yamamoto. Pour le reste, il s’agit d’une sélection d’une douzaine de musiques de la série, chaque plage contenant deux thèmes. L’ensemble a été remasterisé et bénéficie d’un très bon son.

De l’inédit

Tout le reste, c’est-à-dire des plages 14 à 41 du CD 1, mais aussi l’intégralité du CD 2, est complètement inédit. On va ainsi retrouver les génériques déclinés dans leur version courte TV, mais surtout des dizaines de thèmes issus dans le bande originale. Autant dire que l’on a ici presque l’intégrale de tout ce qui a été produit. Il ne manque que certaines déclinaisons légèrement variées (en termes d’arrangements ou de durées) de musiques déjà présentes. Enfin, on retrouve à la fin, en bonus, les versions karaoké des génériques.

Packaging

Côté boîtier, les images ne sont pas très nombreuses, mais suffisantes pour rendre le CD attractif. Comme souvent chez l’éditeur, le livret est surtout bien fourni en textes : présentation de la série, un mot du compositeur (datant de 1983, puisque ce dernier est décédé en 1989), la discographie japonaise, des commentaires sur chaque morceau et le listing complet des BGM composées. Bien sûr, tout ceci est en japonais !

FICHE TECHNIQUE
Titre : Lady Georgie – Song & Music Collection
Origine : Japon
Date de sortie : 23/10/2019
Éditeur : Soundtrack Pub
Référence : STLC 038~039
Prix : 3500 ¥ (environ 30 €)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE