Disparition de Danièle Hazan, la chanteuse des Petits Malins

La comédienne Danièle Hazan est décédé hier, apprend-on de plusieurs sources proches du milieu du doublage. Elle a prêté sa voix (entre-autres) dès les années 1980 à de nombreux personnages de dessins animés comme Jeanne et Serge, Gwendoline, Embrasse-moi Lucile, Mes tendres années, mais aussi d’autres plus récents tels que Vision d’Escaflowne, FullMetal Alchemist et même le film Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. On retiendra surtout son rôle de Bobby, l’ourson des Petits Malins, série dont elle a interprété l’entrainant générique.

L’amie, l’amie, l’amie des tout petits

Danièle Hazan a débuté sa carrière comme nombre de comédiens, en faisant du théâtre. Elle commencé à tourner au cinéma et à la télévision (Maigret, Médecin de nuit). De fil en aiguille, elle vient au doublage et obtient l’un de ses premiers rôles sur la série Maya l’abeille. C’est en 1986 qu’elle enregistre le générique des Petits Malins : « On m’a proposée de passer des essais pour enregistrer le générique et prêter ma voix au héros de la série. J’ai tout de suite accepté ! » confiait-elle en 2009 au magazine AnimeLand, « Je me souviens avoir bien ri et pris beaucoup de plaisir à chanter en studio. En quelques prises, le tour était joué. » Même si c’était la première fois qu’elle enregistrait un disque, le parolier Bernard Rissol (alias Alexandre Révérend) et le compositeur Cyril de Turckheim ont su la mettre en confiance.

On trouve régulièrement Danièle Hazan crédités également comme l’interprète du générique de Signé Cat’s Eyes sur Internet ou sur certaines plateformes musicales de streaming. C’est faux ! Cette chanson est interprétée par Isabelle Guiard. La chanson des Petits Malins est la seule que Danièle Hazan a sorti en disque.


Source : Le Monde du Doublage

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE