Un best-of de Jean-Paul Césari

L’interprète de Nicky Larson va sorti un CD best-of de ses meilleurs génériques. Outre les deux morceaux dédiés au célèbre détective dragueur, on retrouvera également des titres comme Dancougar, Les Bioniques, L’Académie des ninjas, Tobikage, Metalder, Jetman et même certains inédits comme Joe 2, Nolan, Gordian ou À plein gaz.

Cet album contient aussi une version alternative de Grand Prix, certains covers (Cubitus, La Bande à Picsou, Ricky ou la belle vie) et des reprises comme Emilie Jolie. Figure enfin le duo en italien Una canzone triste, un clin d’œil à Nicky Larson interprété avec Fabienne Nalewski. Tous les morceaux sont les versions originales, telles qu’elles ont été enregistrées à l’époque.

 

 

C’est par l’intermédiaire de Carlos que Jean-Paul Césari a commencé sa carrière musicale au début des années 1980 avec plusieurs succès radio, notamment le 45 tours Près de vous. En 1987, il croise la route de Jean-Luc Azoulay, le producteur de Dorothée, qui lui propose d’enregistrer Les Bioniques. Jean-Paul devient ensuite l’assistant de la célèbre animatrice et travaille dans les coulisses de l’émission de TF1. Toujours passionné de musique, il enregistre alors ces génériques, notamment Nicky Larson lorsque la série arrive en 1990.

L’album Jean-Paul Césari est un petit projet auto-produit. Ainsi, il ne sera pas en vente dans les magasins, mais distribué dans les prochains jours par correspondance par l’équipe de la collection Télé 80. Pour le commander, il suffit d’envoyer son règlement sur le compte PayPal de tele80collection@gmail.com. Le prix de vente est de 20€ (frais de port compris pour la France). Pour un envoi à l’étranger, les contacter à cette adresse email.

Jean-Paul Césari proposera aussi son album à la vente lors des différents concerts qu’il donne régulièrement à travers la France.

Source : Télé 80, Page Facebook de Jean-Paul Cesari

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE