Joe Hisaishi de retour à la Philharmonie de Paris en 2020

[EDIT du 27/06/2020] Le concert est finalement reporté en 2022 !

Célèbre pour avoir signé les musiques des films de Hayao Miyazaki, Joe Hisaishi avait déjà donné l’année dernière plusieurs concerts à La Cité de la Musique – Philharmonie de Paris. Tandis qu’il revient en Europe au mois de septembre pour de nouveaux concerts à Londres, il fera également un détour par la France samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2020, toujours dans le cadre de la Philharmonie de Paris.

Les places seront d’abord disponibles pour les abonnés du lieu dès ce samedi 14 mars, le reste des billets sera mis en vente le 27 avril prochain.

Le programme indique qu’il jouera notamment des extraits de la bande originale de Kiki la petite sorcière et de Ponyo sur la falaise. La playlist n’est pas uniquement consacrée au Studio Ghibli, il proposera aussi de nouvelles créations personnelles ainsi que d’autres de ses musiques de films.

Joe Hisaishi est surtout connu pour avoir travaillé sur tous les films de Hayao Miyazaki, de Nausicaä de la Vallée du vent (1984) à Le Vent se lève (2012), en passant par Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro, etc. Il a aussi composé les musiques des films de Takeshi Kitano (Hanabi, L’été de Kikujiro).

Sources : Philharmonie de Paris, Buta-Connection, Florian Agez sur Twitter

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE