ANISONG #106 | Yûsuke Nakamura

1ère diffusion le 23/03/2020

Yûsuke Nakamura est l’interprète de Sexy Adventure, le générique de début de la troisième série TV de Lupin the 3rd.

Chanson : Sexy Adventure | Album : Lupin The 3rd – Theme History (#2-01)

Yûsuke Nakamura est né à Yokohama. Guitariste et chanteur, il est repéré alors qu’il se produit au début des années 1970 dans un des nombreux clubs fréquentés par les militaires de l’armée américaine installés au Japon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il sort son premier disque en 1977 sous le nom de Kintarô Nakamura. Mais après cinq 45t et deux albums, il change de maison de disque et met sa carrière personnelle un peu en retrait. En effet, il écrit et arrange de plus en plus de chansons pour d’autres artistes comme l’acteur Yoshio Harada, Hiromi Gô, la chanteuse Mai Yamane et même Takeshi Kitano ou encore Bonnie Tyler !

C’est en 1984 qu’il enregistre Sexy Adventure, le générique de la troisième série de Lupin the 3rd (Edgar détective cambrioleur, mais cette partie reste inédite en France). Il se met alors à composer également des musiques pour la publicité, ainsi que parfois des anisong qu’il interprète ou pas, notamment pour la série de robot Giant Gorg, pour Chikyû Bôeigen Technopolis, Baribari Densetsu, Dirty Pair (OVA), 3×3 Eyes, City Hunter (Bay City Wars, Secret Service), Irresponsible Captain Tylor, Gandalla, Taihô Shichauzo (Équipères de choc / You’re Under Arrest), etc. Plus récemment, Yûsuke Nakamura a interprété en 2013 Motorcycle, un extrait de la bande originale du film omnibus Short Piece de Katsuhiro Ôtomo.

En 2004, lorsque ses amis du célèbre groupe de rock The Golden Cup se reforment, il vient souvent leur prêter main forte en tant que guitariste et apparaît même dans le film One More Time qui leur est consacré. Aujourd’hui Yûsuke Nakamura est encore très reconnu dans le monde de la musique. Il aime se produire sur scène, seul dans de petites salles, ou avec d’autres groupe. Il a même pris le surnom de Rock-Oyaji (le vieux rockeur) !

Pour terminer, c’est en 2000 qu’il interprète SUPER GUYS!, le générique de Medarot Damashii. Il s’agit de la saison 2 de Medabots, une série passée inaperçue en France lorsqu’elle a été diffusée sur Fox Kids, Télétoon et France 3.

Chanson : SUPER GUYS! | Album : Starchild Selection Hit Songs on TV II (#2-10)

Page officielle Rock-Oyaji et blog Rock-Oyaji

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE