ANISONG #04 | Yukihide Takekawa

1ère diffusion le 09/10/2017

Yukihide Takekawa est l’interprète des génériques de Capitaine Flam (Captain Future).

Chanson : Yume no funanori | Album : Captain Future – Original Soundtrack (#1-01)

Pour être précis, la version du générique de début, Yume no funanori, n’a été diffusée au Japon que sur la fin de Capitaine Flam, dès l’épisode 32. C’est un autre chanteur, Yuki Hide (et pas Pikaboo, comme dit dans le podcast, NDR) , qui l’interprétait au début. En fait, le compositeur de la B.O., Yûji Ôno, voulait dès le départ avoir Yukihide Takekawa, mais une histoire de possession de cannabis a fait que ça n’a pas été possible…

Yukihide Takekawa n’est pas seulement un chanteur, c’est aussi un auteur et un compositeur. Il a d’ailleurs écrit énormément de génériques, sans forcément les interpréter notamment Nils Holgesson, Mospeada, Urusei Yasura (Lamu), Pygmalion ou encore Talulu le magicien. Il a aussi fait des musiques de jeux vidéo dans les années 1990.

Mais ce n’est pas tout : il est aussi connu pour faire partie d’un groupe de rock, Godiego, qui a eu un énorme succès au Japon entre 1976 et 1985.

Yukihide Takekawa est tout simplement le chanteur du groupe qui s’est depuis reformé, puis séparé, puis reformé depuis 2006. C’est en tant que Godiego qu’il interprète un autre générique en 1979, celui du premier film de Galaxy Express 999.

Chanson : The Galaxy Express 999 | Album : Galaxy Express 999 -Symphonic Poem (#12)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE