ANISONG #03 | Meiko Nakahara

1ère diffusion le 02/10/2017

Meiko Nakahara est l’interprète des 3e génériques de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie), Kagami no naka no Actress et Dance in the Sweat Memories.

 

Chanson : Kagami no naka no Actress | Album : Sound Color 3 (#13)

Meiko Nakahara fait partie de ces idols des années 1980, ces chanteuses souvent éphémères qui ont fait les succès de la variété japonaise. Elle commence sa carrière en 1982 avec un album, Coconuts House, et des premiers succès dans les hits parades. Elle va ainsi chanter pendant 9 ans, ce qui est plutôt pas mal à l’époque pour une idol. Elle arrête la chanson après la sortie de son 14e album, en 1991.

Meiko Nakahara n’est pourtant pas juste une artiste façonnée par l’industrie musicale. Elle compose elle même ses chansons, paroles et musique, et ce pendant toute sa carrière.

C’est en 1988 qu’elle compose et interprète les génériques d’Orange Road, mais ce n’était pas sa première participation à un anime. En 1985, elle a aussi travaillé sur une série qu’on connaît moins en France, Dirty Pair, qui fut aussi diffusée che znous sous le titre Dan et Danny. La série racontait les actions de deux agents de l’espace très sexy, mais qui faisaient plus de gaffes que de résoudre les problèmes dont elles étaient chargées !

Meiko Nakahara a là aussi chanté les deux génériques, notamment celui de début : Ro-Ro-Ro-Russian Roulette.

Chanson : Ro-Ro-Ro-Russian Roulette | Album : Dirty Pair – Music Clip 16 (#16)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE