Concert Saint Seiya Symphonic Adventure à Paris

Un nouveau concert symphonique autour des musiques de Saint Seiya est prévu le 18 avril 2020 au Grand Rex à Paris. Cette fois-ci, c’est Overlook Events qui succède à La Fée Sauvage sur cette licence. On peut donc s’attendre à une approche différente dans le traitement et l’organisation d’un tel concert. La société promet entre autres une expérience similaire au concert Dragon Ball Symphonic Adventure qu’elle a déjà organisé, notamment un travail tout particulier au niveau des images de la série qui seront diffusée sur l’écran géant.

Toutefois, le concept reste le même : rejouer les musiques de la célèbre série (diffusée en France il y a 30 ans dans le Club Dorothée sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque) en direct sur scène, avec un véritable orchestre symphonique. Plusieurs invités de marque sont annoncés :

  • NoB (Nobuo Yamada), le chanteur du groupe MAKE-UP et interprète des premiers génériques japonais (Pegasus Fantasy, Eien Blue)
  • Kazuko Kawashima, la voix originale des mélopées des plus beaux thèmes
  • Eric Legrand, la voix française de Seiya (Seyar).

Les musiques de Saint Seiya ont été créées en 1986 par Seiji Yokoyama (Captain Harlock) et la richesse des partitions a largement contribué au succès de la série. Le compositeur est malheureusement décédé il y a bientôt trois ans. Un concert est d’ailleurs prévu à la fin de l’année, à Metz, pour lui rendre hommage (sans aucun rapport avec celui du Grand Rex).

Deux sessions sont prévues le 18 avril prochain pour Saint Seiya Symphonic Adventure : une à 13h45 et une à 19h30. Les meilleures places sont déjà parties depuis longtemps, mais il reste encore des sièges de libres sur les habituels sites de ventes (type FNAC).

Source : Overlook Events

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE