ANISONG #68 | Maiko Hashimoto

1ère diffusion le 01/04/2019

Maiko Hashimoto est l’interprète d’un des plus beaux génériques de la saga Bublegum Crisis, Say, Yes, celui de l’épisode N°7.

Chanson : Say, Yes | Album : Bubblegum Crisis – Complete Vocal Collection Vol.2 (#11)

Elle a commencé sa carrière en 1984 sous le nom d’Eri Tamura en se présentant à un cours de chant. En entrant sur scène, elle rate une marche de l’escalier et sa chute provoque un éclat de rire du public, mais c’est grâce à cette gaffe que CBS / Sony la remarque !

Son premier disque 45t sort en 1985, puis un deuxième en 1986, mais un an plus tard, elle change de maison de disque et rejoint le label Youmex. Elle prend alors un nouveau nom de scène, Maiko Hashimoto, et c’est à cette occasion qu’elle interprète quelques anisong pour la série d’OVA Leina Kenrô Densetsu (1988), un spin-off de La Revanche des Gobots (Machine Robot Cronos no daigyakushû), ainsi que pour BE-BOY Kidnapp’n Idol ou pour Bubblegum Crisis en 1990.

En 1992, elle est contactée par la célèbre agence Ken-On qui lui propose un nouveau contrat. Elle change encore de nom et devient Erina. Elle sortira deux albums !

En 1996, elle participe en tant que choriste à un concert de Takashi Utsunomiya, le chanteur de TM Network. Puis en 1997, elle repart dans une nouvelle aventure avec le groupe FUNNY GENE qui chante notamment le générique du drama Happy Mania.

En 2010, sur l’invitation de son amie Akira Asakusa, elle participe au festival Toyota Oiden dont elle chante l’hymne. Mais en 2012, elle décide de se retirer de la chanson.

La carrière de Maiko Hashimoto aura donc été jalonnée de nombreuses expériences qui n’ont jamais duré bien longtemps. C’est au cours de son passage chez Youmex qu’elle a chanté tous ses anisong et sa participation la plus notoire sera sur la série Erika / Idol Densetsu Eriko en 1989. Elle est la voix chantée de la rivale de l’héroïne, Aurèle (Rei Asagiri, en VO) et interprète six chansons, dont Unchained Heart qui est aussi le premier générique de fin.

Chanson : Unchained Heart | Album : Idol Densetsu Eriko – Best Hit Vocal (#15)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE