ANISONG #116 | KONTA

1ère diffusion le 01/06/2020

KONTA est l’interprète du générique de début du premier téléfilm de City Hunter, The Secret Service.

Chanson : otherwise | Album : City Hunter Special The Secret Service – Original Soundtrack (#01)

Il s’appelle Atsushi Kondô. KONTA n’est pas seulement chanteur, il est d’abord musicien saxophoniste. Il est ensuite venu au chant et, depuis les années 2000, il fait aussi du doublage.

C’est au sein d’un groupe de rock que KONTA fait ses débuts en 1982, BARBEE BOYS, dont il est l’une des deux voix lead avec la chanteuse Kyôko. Au départ, le groupe se compose uniquement de quatre garçons, d’où le mot « boys » dans son nom, mais l’arrivée de Kyôko va faire décoller leur carrière grâce à ce mélange original d’une voix masculine et féminine. Ils sortent leur premier disque chez Sony en 1984. Le succès est vite au rendez-vous et les albums s’enchaînent. BARBEE BOYS devient ainsi le premier groupe à se produire seul au célèbre Tokyo Dome, en 1988. Mais des dissensions apparaissent et après sept albums, les membres se séparent à l’issue d’un dernier concert en 1992. Ils vont alors chacun suivre des carrières solos. Kyôko interprète d’ailleurs quelques anisong pour un film de Détective Conan ou la série Corrector Yuri.

Quant à KONTA, il n’a pas attendu pour se lancer déjà dans des projets personnels. En 1991, il a interprété un morceau de la bande originale de City Hunter ’91, may be rich, avant de signer le générique du téléfilm The Secret Service en 1995. En 1988, il a obtenu un rôle dans un film live, Fu-ta-ri-bo-cchi, pour lequel il a aussi composé la musique. Cette expérience révèle une envie de devenir acteur qu’il avait depuis longtemps. Il obtient ainsi d’autres rôles dans plusieurs films et drama. Puis, à partir des années 2000, il devient narrateur et prête parfois sa voix à des personnages d’anime, notamment dans Transformers Car Robot, Read Or Die et même Yu-Gi-Oh !

Mais la musique reste son activité principale : KONTA sort cinq albums en son nom dans les années 1990 et il continue toujours de travailler de façon ponctuelle avec plusieurs groupes comme saxophoniste ou comme chanteur. On retrouve une chanson de KONTA dans la bande originale de la série L/R Licensed by Royal en 2003, mais BARBEE BOYS a également placé deux de ses titres dans des anime des années 1990 : premièrement, dans un Image Album adapté du manga TO-Y d’Atsushi Kamijô, puis avec l’OVA musicale Otohime Connection en 1991. On évoque souvent dans ANISONG cette OVA obscure, mais dont la B.O. regroupe d’incroyables talents (PSY·S, Gwinko, Hideaki Matsuoka…).

Chanson : Uchiage Hanabi | Album : Otohime Connection – Image Soundtrack -with Love- (#08)
Site officiel KONTAMINATE
Page Youtube officielle

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE