Un double vinyle pour Cowboy Bebop

Si Cowboy Bebop a acquis depuis longtemps son statut de série culte, ce n’est pas seulement grâce à son histoire et sa réalisation de haute volée, mais aussi aussi à travers sa bande originale interprétée par le groupe éphémère THE SEATBELTS. D’inspiration jazz, elle a véritablement révélé en 1998 la compositrice Yôko Kanno qui nous a offert depuis de somptueuses musiques, d’Escaflowne à Ghost in the Shell Stand Alone Complex, en passant par Wolf’s Rain, Arjuna, Turn A Gundam

Un bel objet

Après de multiples éditions japonaises et internationales en CD, l’éditeur Milan propose pour la première fois une version vinyle de Cowboy Bebop. Elle se compose d’une pochette en deux volets très bien illustrée par Toshihiro Kawamoto (character designer original) et renfermant deux albums 33t. L’un est rouge (comme le vaisseau Swordfish II de Spike Spiegel) et l’autre violet (comme la navette Red Tail de Faye Valentine). Si l’on en croit la tracklist, les faces A, B et C reprennent très exactement le contenu du premier CD Soundtrack de la série. En revanche, la face D offre une sélection de morceaux piochés dans le soundtrack du film ainsi que dans l’album Cowboy Bebop Tank ! THE ! BEST ! du jeu vidéo sorti en 2005 sur PlayStation 2.

Bientôt épuisé ?

Le double album est annoncé le 6 novembre 2020 au prix moyens de 25 euros (ou 32 dollars sur les sites anglais). Attention, il est déjà épuisé chez certains revendeurs, il est donc fortement recommandé de le précommander plutôt que d’attendre la jour de sa sortie. On le trouve encore sur FNAC.com, Amazon et certains sites étrangers.

À noter qu’il existe aussi des variantes de la couleur des disques selon le distributeur : version classique noir (Milan), orange et bleu (Right Stuf), violet et transparent (Newbury Comics), rose et transparent (Light in the Attic), bleu et jaune (Mondo).

Source : Milan

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE