ANISONG #101 | Mari Sasaki

1ère diffusion le 17/02/2020

Mari Sasaki est l’interprète du générique de The Irresponsible Captain Tylor (Musekinin Kanchô Tylor).

Chanson : Just think of tomorrow | Album : Musekinin Kanchô Tylor – Music File “Sentehishô” (#02)

Elle est encore au lycée lorsqu’elle commence déjà à enregistrer des chansons, notamment pour la publicité. Elle est par ailleurs très douée pour écrire et composer des morceaux. À la fin des années 1980, elle entame une carrière de musicienne.

À cette époque, Mari Sasaki fait souvent des chœurs pour d’autres artistes, mais son premier titre sorti en son nom est un générique, celui du second opus de Rayon Densetsu Flair, une OVA de l’année 1990. Elle devient alors assez active dans ce domaine, enregistrant plusieurs anisongs, parfois pour d’autres OVA obscures comme Iczelion, Earthian, pour la série tokusatsu Chôriki Sentai Ohranger ou d’autres anime comme Cooking Papa, la seconde série de Jarinko Chie (Kié la petite peste). Et, il y a bien sûr, Irresponsible Captain Tylor en 1993 qui sera son plus grand succès et qu’elle interprète même en anglais.

Comme on l’a dit, Mari Sasaki compose. Elle écrira notamment quelques anisongs pour Captain Tylor, mais également pour la série TV de Bubblegum Crisis ou l’OVA Humming Bird. Mais à partir des années 2000, elle s’éloigne de ce secteur, préférant se recentrer sur la musique en général, soit en écrivant des chansons pour d’autres artistes (Chihiro Yonekura), soit en faisant des chœurs en studio ou sur scène (L’Arc~en~ciel, Shikao Suga, The Gospellers), ou tout simplement en tant que claviériste, un instrument qu’elle maitrise parfaitement.

Finalement, sa carrière en tant que chanteuse dans le monde de l’animation sera assez courte, à peine 5 ou 6 ans. C’est donc durant cette période qu’elle a également interprété le générique de la série d’OVA AIka, sortie en France en vidéo chez Dybex, l’histoire d’un agent secret dont on voyait souvent… les sous-vêtements ! Ce sera d’ailleurs son dernier générique sorti en 1997 !

Chanson : SILENT CITY ~AIka~ | Album : Aika – Original Soundtrack Vol.1

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE