Un nouveau Best-Of Animage

Le 25 novembre, l’éditeur Tokuma Japan Communication sort au Japon une nouvelle compilation de génériques japonais des années 1980. Depuis plus de 30 ans, un grand nombre de CD “Animage” ont vu le jour : Animage Best Collection, Animage Singles, Perfect of Animage… Derrière ce nom, on retrouve souvent des chansons des films du Studio Ghibli. En effet, Animage est le nom du plus vieux magazine dédié à l’animation au Japon. Il est publié par les éditions Tokuma qui ont été pendant longtemps le principal producteur des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Mais sa branche musicale, Tokuma Records, a aussi édité nombre de génériques d’autres anime.

Intitulé tout simplement Best-Of Animage, ce CD ne contient rien de vraiment inédit, mais il regroupe 19 génériques, dont certains ne figurent pas souvent sur les compilations qu’on trouve habituellement dans le commerce. Figurent ainsi des opening et/ou ending de Orguss, Creamy, Southern Cross, Cat’s Eye (série 2), Sherlock Holmes, Alpen Rose (Julie et Stéphane), Emi Magique, Ashita no Joe 2, Urusei Yatsura (Lamu), Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel (mais pas le générique) et Arion.

Jusqu’ici, le best-of le plus complet de la collection Animage est une série de 5 CD intitulée Animage Singles 1 – Natsukashi no Anime Song Shû, chacun couvrant une année de génériques, de 1983 à 1987. Les pochettes sont austères, sans aucune image, mais on y trouve de belles raretés comme des versions alternatives de Cat’s Eye ou Sherlock Holmes et des génériques peu édités comme Guyver ou Amon Saga. Ils sont malheureusement épuisés et très difficile à trouver aujourd’hui.

Titre : Best-Of Animage
Réf. : TKCA-10547
Éditeur : Tokuma Japan Communication
Sortie : 25/11/2020
Prix : 1980¥ (environ 16€)
Source : Tokuma Japan Communications

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE