Le coffret des 45t du Studio Ghibli réédité

En juillet 2019 sortait au Japon un coffret regroupant la réplique de plusieurs disques 45t sortis à l’époque autour des premiers longs métrages réalisés par Hayao Miyazaki au début du Studio Ghibli (ou juste avant sa création). Bonne nouvelle, si vous avez raté ce bel objet, un nouveau tirage arrive dans les bacs nippons le 4 septembre 2020.

Ce coffret contient cinq disques autour de trois films : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel et Mon voisin Totoro.

  • Kaze no tani no Nausicaä / Kaze no yôsei, par Narumi Yasuda : ce disque sorti le 25/01/1984 comporte deux chansons composées par Joe Hisaishi pour Nausicaä de la vallée du vent. Elles auraient dû servir de génériques, mais n’ont finalement pas été utilisées dans le film, car Miyazaki ne les auraient pas aimées.
  • Moshimo sora o tabetara / Vangin Road nante iranai, par Yôko Obata : un image song autour du Château dans le ciel (Tenkû no Shiro Laputa), sorti le 25/05/1986, absent du film et utilisé uniquement pour la promotion dans une publicité pour un soda (à écouter dans ANISONG #34).
  • Tonari no Totoro / Kimi o nosete, par Azumi Inoue : les génériques de fin de Mon voisin Totoro et du Château dans le ciel, par Azumi Inoue et sorti le 25/10/1987 (soit plusieurs mois avant la sortie au cinéma de Mon voisin Totoro).
  • Tonari no Totoro / Sanpo, par Azumi Inoue : les génériques de fin et de début de Mon voisin Totoro, sortis cette fois au moment du film le 25/03/1988 (à écouter dans ANISONG #01)
  • Kimi o nosete / Tonari no Totoro, Crystal Melodies : inédit, ce disque propose une version instrumentale des génériques de Mon voisin Totoro et du Château dans le ciel. Il est pressé de couleur verte !

Notons enfin que le coffret propose aussi un centreur de disque 45t estampillé Studio Ghibli !

STUDIO GHIBLI 7inch BOX
Date de sortie : 04/09/2020
Éditeur : Tokuma
Réf. : TJKA-10021
Prix : 6,600¥ (environ 55€)
Source : Buta Connection, HMV

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE