ANISONG #34 | Yôko Obata

1ère diffusion le 21/05/2018

 

Yôko Obata – alias YOCO – est l’interprète du générique d’Emi Magique (Mahô no Star Magica Emi).

Chanson : Fushigi Iro Happiness | Album : Mahô no Star Magical Emi – Ongakuhen (#01)

Le générique de début d’Emi Magique (mais aussi celui de fin qu’elle interprète également) sort au Japon en 1985 et il marque le début de la carrière de la chanteuse qui n’a alors que 16 ans. Elle double également le personnage principal de la série, Mai, qui se transforme en Emi Magique.

En 1986, lorsque la série se termine, elle forme ensuite un groupe de rock YOCO & LOOK OUT, avec le bassiste Yuki Sugai et le guitariste Kôichi Kaminaga. L’aventure s’arrête en 1989, mais elle enchaîne en s’associant avec un autre groupe, ESSEX, qui sortira deux albums. En parallèle, elle écrit aussi des paroles de chansons pour d’autres artistes.

La carrière de Yôko Obata n’est pas bien longue car en 1993, elle se retire déjà du monde de la musique. Elle vient seulement d’avoir 25 ans ! Elle s’oriente ensuite vers la création et le design d’accessoires.

Il faut revenir à l’année 1986 pour trouver son unique participation à un autre anime et pas des moindres : le film de Hayao Miyazaki, Le Château dans le ciel (Tenkû no Shiro Laputa) ! Cce n’est pas elle qui chante le célèbre générique (interprété par Azumi Inoue), elle a juste enregistré ce qu’on appelle un image song, une chanson inspirée de l’univers du film. On ne l’entendra jamais dans le long métrage, pas plus que dans l’album de la bande originale, cette chanson a juste été utilisée dans une publicité pour un soda…

 

Chanson : Moshimo sora o tabetara | Animage Singles 4 – Natsukashi no Anime Song Shû – 1986 (#04)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE