Robotech est la fusion de trois séries japonaises de science fiction qui n’ont rien à voir entre elle à l’origine, si ce n’est qu’elles ont toutes été produites par le studio Tatsunoko : Macross (1982), Southern Cross (1984) et Mospeada (1983). La série arrive en France en mai 1987. C’est l’une des premières productions japonaises diffusées sur La Cinq avec Princesse Sarah et Cathy la petite fermière. Produit par AB Disques, le générique est interprété par Bernard Minet qui n’était encore pas connu…
Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :
- Robotech (45t) | Bernard Minet
- Robotech – Main Title | Ulpio Minucci & Arlon Ober
- My Time To Be A Star | Reba West
- Underground | Michael Bradley & Joann Harris
- When The Rain Begins to Fall | Jermaine Jackson & Pia Zadora
- Robotech (cover) | Les Costa
1ère diffusion le 13/11//2020
Écouter ou télécharger le podcast
Disponible également sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.
Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !
Comme d’habitude, encore un autre podcast qui explique tant de choses que nous n’avions pas conscience à l’époque et qui permet de relativiser pour ceux qui trouvent que les scénarios étaient un peu fouillis.
Vive la saga Macross (une des premières OST que j’ai acheté en import).
Merci !!
Evidemment, certains ont été déçus en constatant à l’époque que les musiques n’étaient pas les mêmes au Japon, après avoir acheté des OST ! Heureusement les compositions de Kentarô Haneda (Cobra) sont excellentes.