ANISONG #76 | BLUEW

1ère diffusion le 27/05/2019

Le groupe BLUEW est l’interprète de la chanson Night & Days, extraite de la B.O. de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie).

Chanson : Night & Day | Album : Kimagure Orange Road – Sound Color 3 (#06)

Ce groupe de rock s’est formé en 1986. Il comptait au début quatre membres : Keiji Katayama (chant), Takashi Masuzaki (guitare), Kaoru Ôhori (bass) et Kazutomo Wakashima (batterie). Ils font leur début en 1987 avec l’album BLUEW sur lequel on retrouve déjà un premier anisong, Mr. Dandy, le générique de fin de la 1ère OVA de Bubblegum Crisis. Ils signent aussi deux chansons pour un image album adapté d’un manga de Fuyumi Sôryô, Boy Friend. Rapidement, le batteur est remplacé par Michiaki Ishiwata tandis qu’arrive un cinquième membre aux claviers, Takanobu Masuda.

La carrière de BLUEW dure jusqu’en 1989, ils sortiront tout de même quatre albums. C’est sur le troisième qu’on retrouve Night & Day, sorti à la fin de l’année 1987. Après cela, chacun mène sa carrière de son côté. Le guitariste rejoint le groupe Dimension, d’autres jouent en studios ou composent des chansons notamment pour la série Idol Densetsu Eriko.

C’est le chanteur, Keiji Katayama, qui poursuit véritablement une carrière solo. Il commence par faire des chansons pour des publicités (Coca Cola, Toyota…). En 1994 il fonde le groupe spAed avec notamment le bassiste du groupe LOUNDNESS, une aventure qui dure trois ans. Puis il créé en 1999 une école de chant en enseignant une méthode qu’il a mis au point. Il continue depuis de se produire régulièrement en concert.

Et c’est pendant sa période publicitaire qu’il a écrit et chanté en 1992 le générique de début d’une série sur le sumo assez connue au Japon Aa Harimanada, notamment son générique de début.

Chanson : Zettai Makenai | Album : Aa Harimanada – Original Soundtrack (#01)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE