ANISONG #75 | Harumi Kamo

1ère diffusion le 20/05/2019

Harumi Kamo est l’interprète des génériques d’Attacker You ! (Jeanne et Serge).

Chanson : Seishun Prelude | Album : Anison Roku Plus. – Shiro’s Ani-SongBook (#1-06)

Harumi Kamo est une idol, comme tant d’autres dans cette période des années 1980. Elle a commencé sa carrière deux ans plus tôt, en 1982, et ne laissera pas un grand souvenir, malgré plusieurs tentatives. Elle enregistre Jeanne et Serge en 1984 dont elle chante aussi le générique de fin, Twinkle, Twinkle. Mais si cette série a connu un grand succès en France, ce n’est pas le cas au Japon. Ce ne sont donc pas ces chansons qui ont aidé sa carrière !

Notons au passage que Jeanne et Serge est la première bande originale d’animé composée par Shirô Sagisu qui va ensuite s’illustrer sur Kimagure Orange Road, Nadia le secret de l’eau bleue et surtout Evangelion. Ce n’est pas lui qui a écrit les génériques (mais l’auteur de certaines chansons de Creamy), mais il s’est occupé des arrangements ! Il était lui aussi, à cette époque, au début de sa carrière.

Afin de reprendre un nouveau départ, Harumi Kamo change de nom et devient ensuite Risa Minami lorsque sort son troisième disque 45t en 1986, Koi no nioi ni Black Out. Shirô Sagisu est toujours derrière, mais rien à faire, ça ne prend pas ! En 1988, dernière tentative sous le nom cette fois-ci de Harumi Natsuki avec le disque Queen Park et même un album, Hard Lines, en 1989. Mais malgré une jolie voix et un bon sens du rythme, elle n’obtiendra jamais le succès et disparaît du monde de la chanson.

Au cours de sa courte carrière, Harumi Kamo a tout de même eu le temps d’interpréter deux autres génériques : ceux de la série Tokimeki Tonight, inédite en France mais assez populaire au Japon. Elle raconte l’histoire d’une adolescente qui rêve d’avoir une vie normale car elle est la fille d’un vampire et d’une femme loup-garou. C’est d’ailleurs ce générique qui a lancé la carrière de Harumi Kamo, c’était sa toute première chanson en 1982.

Chanson : Tokimeki Tonight | Album : Anime Sound Museum on TV Vol.1 (#13)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE