ANISONG #72 | Momoko Kitadai

1ère diffusion le 29/04/2019

Momoko Kitadai est l’interprète de Footsteps, une des plus célèbres chansons que l’on entend dans les épisodes de City Hunter.

Chanson : Footsteps | Album : City Hunter – Original Animation Soundtrack Vol.2 (#08)

Momoko Kitadai a passé son enfance en vivant pendant 8 ans à Washington et à New York aux États-Unis, ce qui explique ses prédispositions à parler l’anglais. Elle chante déjà dans un groupe lorsqu’elle est au lycée et c’est là qu’elle est repérée par un producteur de musique qui lui propose de participer à la bande originale de City Hunter en 1987. En plus de Footsteps, elle enregistre plusieurs autres titres : Want your love, Never Go Away, Suna no Castle Casanova, puis Escape, Party Down et Your Secrets (City Hunter 2). Elle poursuit cependant ses études à l’université et trouve ensuite un travail dans une agence de publicité.

Finalement, elle franchit le pas d’une carrière musicale en 1989 lorsque Warner Music lui permet de sortir son premier album, How I Wish. Et c’est avec son simple prénom, Momoko, que sa carrière débute officiellement. Après quelques disques, dont un de chansons de Noël, elle choisit de rejoindre en 1993 le groupe Cosa Nostra en tant que chanteuse principale. Cette nouvelle aventure va durer jusqu’en 2000, le temps d’une dizaine d’albums et de jolis succès comme Girl Tank, en 1996, devenu un standard de la pop japonaise.

En 2001, elle reprend sa carrière solo sous le nom de Momoko Suzuki. Elle a sorti deux albums ainsi qu’un mini-album et continue encore aujourd’hui de se produire régulièrement en live.

Momoko Kitadai est aussi parolière et ce, depuis son adolescence : elle a signé les paroles d’une dizaine de chansons de City Hunter (et pas seulement les siennes). Elle a écrit par ailleurs des chansons pour de nombreux artistes : Yumi Yoshimura (de Puffy Amiyumi), Fantastic Plastic Machine, Pizzicato Five ou Akiko Wada. Elle est aussi parfois choriste.

Et côté Anisong ? En fait sa seule participation à un anime en dehors de City Hunter est un film d’animation de la même époque : Bats & Terry, une histoire de baseball adaptée d’un manga de l’auteur de Vas-y Julie ! (Hai ! Step Jun) sorti au cinéma au Japon en mars 1987. Elle interprète deux insert songs dont la chanson, An no Theme – Reflexion.

Chanson : An no Theme –Reflexion | Bats & Terry – Original Soundtrack (#06)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE