ANISONG #31 | Kinuko Ômori

1ère diffusion le 30/04/2018

 

Kuniko Ômori est l’interprète du générique de la première OVA de Bubblegum Crisis (Kon’ya wa Hurricane). On lui doit aussi d’autres chansons de la saga : Mad Machine dans l’épisode 2, Wasurenaide dans l’épisode 3, Chase the dream dans l’épisode 8, sans compter plusieurs chansons avec le groupe des Knight Sabers. En fait Kinuko Ômori est surtout la voix de la première héroïne de la saga, Priss, qu’elle double aussi bien en voix parlée qu’en voix chantée.

 

Chanson : Kon’ya wa Hurricane | Album : Bubblegum Crisis – Complete Vocal Collection Vol.1 (#01)

Kinuko Ômori commence sa carrière de chanteuse en 1979 à travers un groupe d’idols, Milk, une aventure qui va durer deux ans. C’est en 1986 qu’elle est repérée pour devenir la voix de Priss dans Bubblegum Crisis. La première OVA sort en février 1987 et trois chansons sont éditées en 45t la même année chez Toshiba EMI.

En 1988, elle change de maison de disque et c’est chez CBS Sony qu’elle sort son premier album en son nom, Sweet Dreams. Mais le succès n’est pas tellement au rendez-vous et en 1991, elle revient finalement chez Toshiba EMI sous un nouveau nom : SILK. Elle sort alors trois mini-albums, fait aussi quelques chœurs pour le groupe Manish avant de mettre fin à sa carrière en 1994.

Aujourd’hui, Kinuko Ômori est complètement retirée du monde de la musique. Elle est devenue maman et mène une vie tout à fait ordinaire et incognito !

Côté génériques, c’est sur la fin de sa carrière et sous le nom SILK qu’elle a interprété quelques autres chansons liées à des anime : on la retrouve sur un album dédié au manga GunSmith Cats sorti en 1993. Elle interprète aussi le très dynamique générique de début de la série de robot Zettai Muteki Raijin O (inédite en France). Et enfin, c’est elle qui chante le générique de fin du film de Nadia Le Secret de l’Eau Bleue, sorti en 1991.

 

Chanson : My Precious Trick Star | Fushigi no umi no Nadia – Gekijôyô Original-ban (#20)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE