ANISONG #29 | Hikaru Nishida

1ère diffusion le 16/04/2018

Hikaru Nishida est l’interprète des génériques de la série classique Le Petit Lord (Shôkôshi Cedie).

 

Chanson : Bokura no Cedie | Album : Shôkôshi Cedie – Ongakuhen (#91)

C’est avec ces génériques du Petit Lord (diffusé au Japon à partir de janvier 1988) que Hikaru Nishida a commencé sa carrière à l’âge de quinze ans. Elle a d’abord grandi pendant douze ans aux Etats-Unis, à Los Angeles, avant de retourner vivre au Japon et d’entamer une carrière d’idol. Trois mois après Le Petit Lord, elle sort son premier single, Fifteen, et un premier album un an après. Et trente ans plus tard, Hikaru Nishida a presque sorti une trentaine d’albums !

Mais ce n’est pas tout : elle tourne en parallèle, et dès le début, dans des drama (séries live japonaises). Elle a eu à ce jour près d’une cinquantaine de rôles ! En plus de cela, Hikaru Nishida a tout même réussi à poursuivre ses études universitaires autour de l’histoire du Japon et de la Chine. Elle parle couramment anglais et a appris l’espagnol !

En 2002, elle a participé au gala officiel du tirage au sort de la Coupe de Monde de foot organisé par la FIFA et elle a été ambassadrice du programme pour la Paix des Jeux Olympiques de Nagano en 1998 !

Vous l’aurez compris, Hikaru Nishida est devenu une grande vedette qui est encore très active aujourd’hui au Japon, même si ses chansons se font plus rares.

Côté génériques, il faut remonter aux années 1990 pour retrouver ses deux autres et uniques participations à un anime. D’abord en 1994, avec le générique d’une OVA adaptée du manga de Ai Yazawa (Nana), Je ne suis pas un ange. Puis en 1997 avec la série Rekka no Honoo (Flame of Recca en France, le manga était sorti chez Tonkam et la série chez Déclic Images), dont elle chante le premier générique de fin.

 

Chanson : Love is Changing | Album : Rekka no Honoo – Original Soundtrack Vol.1 (#24)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE