ANISONG #25 | NoB

1ère diffusion le 19/03/2018

NoB, alias Nobuo Yamada, est le chanteur du groupe MAKE-UP, interprète des premiers génériques de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), et notamment Pegasus Fantasy.

 

Chanson : Pegasus Fantasy | Album : Saint Seiya – Song Selection 30th Anniversary (#1-01)

NoB commence par jouer de la batterie en 1983 dans l’album solo d’un des membres de Loudness, le premier groupe japonais de heavy metal à avoir percé à l’étranger.

Un an plus tard, il forme le groupe MAKE-UP avec Hiroaki Matsuzawa à la guitare, Yôgo Kôno aux claviers, Yasuyoshi Ikeda à la bass et Yoshihiro Toyokawa à la batterie. Le groupe se définit comme un groupe de hard rock et leur premier album est produit par un des membres de Loudness, ce qui leur donne un beau coup de projecteur.

Mais c’est quand même bien avec Pegasus Fantasy et le générique de fin de Saint Seiya, Eien Blue, fin 1986 qu’il obtient son plus grand succès. L’aventure ne dure par longtemps, des dissensions apparaissent dans le groupe qui se sépare en 1987. ll se reformera pendant un an en 2009.

Entre temps, NoB monte un autre groupe, Grand Prix, avec le clavier de MAKE-UP, Yôgo Kôno, une aventure qui dure 4 ans. Il travaille ensuite avec le guitariste Pata en 1998 en créant le groupe P.A.F. Enfin, il devient aussi producteur et lance plusieurs artistes.

En 2005, NoB interprète une chanson pour la série tokusatsu Mahô Sentai Magiranger. Et un an plus tard, c’est lui qui chante le générique de début d’une autre série live, Go Go Sentai Bôkenger (qui deviendra en France Power Ranger Opération Overdrive). Puis, rebelote en 2010 avec Tensô Sentai Goseiger.

Et puis n’oublions qu’en 2012, il reprend Pegasus Fantasy en duo avec Shôko Nakagawa pour Saint Seiya Omega.

Mais revenons aux années 1990 : c’est sous le nom d’un groupe aussi inconnu qu’éphémère, le groupe Maybe formé cette fois encore avec le clavier Yôgo Kôno, que NoB a interprété en 1992 le générique de début de Magma Taishi, une courte série adaptée d’un classique d’Osamu Tezuka, également connue sous le titre Ambassador Magma (inédite en France).

 

Chanson : Ai ga aru hoshi | Album : History of NoB (#06)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE