ANISONG #17 | DALI

1ère diffusion le 22/01/2018

 

DALI est l’interprète du premier générique de début de Sailor Moon et Sailor Moon R, Moonlight Densetsu.

 

Chanson : Moonlight Densetsu | Album : Bishôjo Senshi Sailor Moon – Ongakushû

DALI est un groupe de quatre jeunes filles composé de Misuzu Takahashi, Mari Nishimoto, Akira Ishizawa et Sayuri Tsuchiya. Elles faisaient toutes parties d’une même agence de jeunes talents. Le groupe a été formé début 1992, spécialement pour cette chanson. La promo débute même avant que Sailor Moon arrive à la TV, au mois de mars au Japon, notamment à travers des prestations dans une rue piétonne du quartier de Harajuku à Tokyo. Le single sort quelques semaines après, puis le groupe est ensuite immédiatement dissous ! Il ne fera rien d’autre.

Après cela, Akira Ishizawa fait quelques photos de mode, mais on n’entendra plus vraiment parler d’elle, pas plus que de Sayuri Tsuchiya.

Finalement, seules deux des filles de DALI arrivent à faire carrière et sans trop attendre car Misuzu Takahashi et Mari Nishimoto forment le groupe Manish qui sort son premier single dès le mois de décembre 1992. La première est au chant, la seconde aux claviers, aux chœurs et compose les chansons. Ce duo arrive vite à se faire une place dans la j-pop des années 1990.

Elles ont le même producteur que le célèbre groupe B’z (on dit d’ailleurs qu’elles sont leur équivalent féminin). Elles travaillent aussi avec d’autres groupes comme Wands et surtout la célèbre chanteuse Maki Oguro qui leur écrit plusieurs chansons.

Le nom du groupe, Manish, vient du nom de Mari Nishimoto, mais c’est aussi un clin d’œil : “manish” peut se traduire par “masculine” en anglais car la légende dit que les gens pensaient au début que c’était deux garçons !

La carrière de Manish va durer jusqu’en 1998, après 3 albums et une douzaine de single. Parmi ceux-ci, une chanson est à retenir, Kirameku Toki ni Torawarete, qui sera en 1995 le 3e générique de fin de la série Slam Dunk. Ce sera l’un de leur plus grand succès.

 

Chansons : Kirameku Toki ni Torawarete | Album : Slam Dunk – From TV Animation Opening & Ending Theme Songs (#04)

À propos de Moonlight Densetsu, il existe une seconde interprétation pour les séries Sailor Moon S et Sailor Moon Super S par un autre groupe Moon Lips, qui fera l’objet d’un autre sujet.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE