ANISONG #14 | Noriko Sakai

1ère diffusion le 18/12/2017

 

Noriko Sakai est l’interprète du générique de début de Sous le signe des mousquetaires (Anime San Jûshi), Yume Bôken. Cette chanson avait été reprise en France, mais interprétée par une voix masculine, Michel Barouille.

 

Chanson : Yume Bôken | Album : Anime Sanjûshi – Original Soundtrack (#02)

Sorti fin 1987, Yume Bôken est le 4e single de Noriko Sakai dont la carrière a commencé deux ans plus tôt, d’abord à travers des photos de magazines, puis en tant qu’idol sous le nom de Nori-P (prononcer “Nori-Pi”).

Jusqu’aux années 2000, sa carrière va exploser et pas seulement au Japon : elle est l’une des première chanteuse japonaise à connaître un grand succès à Hong Kong et à Taïwan. Elle enregistre même des chansons en mandarin.

À cette époque, elle enregistre deux autres génériques d’anime : ceux de Gunbuster (1988) puis celui de début de Video Girl Ai (Ureshi Namida, en 1992).

En 1998, Noriko Sakai se marie et donne naissance à un fils un an plus tard. Ses chansons se font plus rares, mais on l’aperçoit toujours en tant qu’actrice dans des drama, mais aussi dans quelques films notamment Ju-on – The Grude 2 et Prémonitions sortis respectivement en 2003 et 2004.

La vie de Noriko Sakai est ensuite entachée de scandale quand en 2009 elle est accusée de consommer de la drogue. Cette affaire écorche son image lisse de chanteuse innocente et son procès très médiatisé fera les choux gras de la presse à scandale. Noriko Sakai disparaît alors de la scène publique jusqu’en 2012 où elle revient dans une pièce de théâtre. Mais il faut reconnaître que le succès ne sera plus jamais comme avant.

Mais revenons jusqu’aux années 2000. Le dernier générique en date interprété par Noriko Sakai est celui du film de Pokémon 3, sorti en juillet 2000. Elle chante le générique de fin du court métrage Pikachu et les Pichu, en duo avec l’acteur Naoto Takenaka.

 

Chanson : Tomodachi Kinenbi | Pokémon The Movie 2000 – Music Collection (#04)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE