ANISONG #118 | FIELD OF VIEW

1ère diffusion le 15/06/2020

Le groupe FIELD OF VIEW est l’interprète du générique de début Dragon Ball GT.

Chanson : Dan Dan Kokoro Hikareteku | Dragon Ball Kami Best (2-01)

Au départ, ils sont quatre membres et débutent leur carrière ensemble en 1994 sous le simple nom de View après avoir chacun fait leur preuve dans des groupes amateurs. On retrouve ainsi U-ya (Yûya) Asaoka au chant, Takashi Oda à la guitare, Takuto Kohashi à la batterie et Jun Abe aux synthés. Mais après deux singles, ils opèrent plusieurs changements. D’abord dans leur look, troquant un style décontracté pour des costumes noirs. Leur musique évolue également et c’est en 1995 qu’ils changent de nom pour devenir FIELD OF VIEW. Et ça leur réussit ! Leur troisième single finit à la troisième place des ventes de disques et le suivant, Totsuzen, à la deuxième place, s’écoulant ainsi à un million d’exemplaires. Quant à leur premier album sorti à l’automne 1995, il est tout simplement numéro 1 des ventes ! Pourtant, Jun Abe décide alors de quitter l’aventure. Après avoir évolué à trois pendant un moment, FIELD OF VIEW recrute un nouveau membre, Kenji Niitsu à la basse.

C’est en février 1996 que débute Dragon Ball GT à la télévision et son générique est également utilisé pour le quatrième film de Dragon Ball qui arrive sur les écrans au mois de mars.  Notons que les paroles sont signées Izumi Sakai, la chanteuse de ZARD qui a d’ailleurs repris cette chanson sur un de ses albums.

À partir de 1998, FIELD OF VIEW est transféré chez la maison de disque Nippon Columbia et commence alors à écrire ses propres chansons. Mais après cinq albums, plusieurs best-of et de nombreux concerts, il se sépare en 2002. Chaque membre évolue ensuite vers des carrières solos, mais en 2012, ils se retrouvent pour une grande tournée, BEING LEGEND Live Tour 2012. Ils constatent alors que leur popularité est toujours là, même si le groupe ne se reforme pas officiellement ! En 2020, à l’occasion de leur 25e anniversaire, sort un album regroupant des morceaux rares et inédits. Une nouvelle tournée est également annoncée…

Au cours de sa carrière FIELD OF VIEW a interprété un seul autre générique : le tout premier de Yu-Gi-Oh ! Alors, on ne parle pas de la série que l’on connaît en France, mais de la première version produite par Toei Animation en 1998, mais qui fut interrompue au bout de 27 épisodes, avant d’être transférée vers un autre studio. FIELD OF VIEW s’était vu confié le générique de début, Kawaita Sakebi, premier extrait de leur troisième album.

Chanson : Kawaita Sakebi | Single : FIELD OF VIEW – Kawaita Sakebi
Site Officiel de FIELD OF VIEW

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE