ANISONG #11 | Maron Kusaka

1ère diffusion le 27/11/2017

 

Maron Kusaka est l’interprète des génériques de Tom Sawyer.

 

Chanson : Dare yori mo tôku e | Album : Sekai Meisaku Gekijô Shûdaika Best Album (#17)

Autant l’avouer tout de suite, on ne sait pas grand chose sur Maron Kusaka, si ce n’est qu’elle était très jeune quand elle a enregistré le générique de Tom Sawyer, en 1980. Impossible de voir à quoi elle ressemble, même à l’époque. Les informations sur son âge son également flous, certains disent qu’elle avait 15 ans, d’autres 14 voire 12 ans. Une chose est sûre, elle a été repérée dans un collège car les producteurs cherchaient une voix jeune qui apporte de la fraicheur à cette chanson.

Maron Kusaka enregistre ce générique en une soirée, après les cours. Elle va aussi chanter le générique de fin, Boku no Mississipi et une chanson sur le personnage Huckleberry.

Elle revient ensuite un an et demi plus tard en interprétant les génériques d’une autre série du studio Nippon Animation : Wan Wan San Jushi (Les Trois mousquetaires), la série avec les chiens.

Et après ça, c’est tout, on n’entendra plus jamais parler d’elle. Il est probable qu’elle ait poursuivi ses études et opté ensuite pour une toute autre vie ! En tous cas, si vous avez des infos, dites-le nous !

 

Chanson : Wan Wan San Jûshi | Album : Nippon Animation 25th Anniversary – Anime Shûdaika Taizenshû Vol.2 (#1-21)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE