ANISONG #12 | Masanori Ikeda

1ère diffusion le 04/12/2017

 

Masanori Ikeda est l’interprète du premier générique de début de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie), Night of Sumerside.

 

Chanson : Night of Summerside | Album : Kimagure Orange Road – Sound Color 1 (#01)

Masanori Ikeda a commencé par intégrer la Japan Action Club (JAC de Shin’ichi Chiba) qui forme les cascadeurs qui tournent dans les films ou les séries d’actions du type Bioman. A partir de 1986 il commence à faire des apparitions dans des drama à la télévision mais un producteur lui découvre aussi des talents de chanteur. Grâce à lui, il sort un premier disque en août 86 chez Toshiba EMI qui se vend plutôt bien. Un an plus tard, sa maison de disque place son 3e disque sur la série Kimagure Orange Road, Night of Summerside, qui finit dans le Top Ten des hits parades. Sa carrière de chanteur est lancée, elle va durer jusqu’en 1992 avec une douzaine de singles et 5 albums.

En parallèle, Masanori Ikeda poursuit sa carrière d’acteur dans des drama. A partir de 1993, il devient aussi seiyû et prête sa voix pour des animés : c’est lui qui double Shishio dans Kenshin, le vagabond ou Yûdai dans Prince of Tennis.

Mais en dehors d’Orange Road, il n’a finalement chanté qu’un seul autre générique : celui d’un film un peu obscure, Ai no Ken no Camelot, l’adaptation d’un shôjo manga qui était sorti en France chez AK vidéo dans les années 1990 sous le simple titre de Camelot. Il interprète deux chansons du film, dont le générique de fin, Amour (en français dans le texte).

 

Chanson : Amour | Album : Ai to Ken no Camelot – Original Soundtrack (#17)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE