ANISONG #108 | Cindy

1ère diffusion le 06/04/2020

Cindy est l’interprète du 4e générique de début d’Urusei Yatsura (Lamu), Chance on Love.

Chanson : Chance on Love | Album : Urusei Yatsura (Lamu) – TV Theme Song Best (#10)

Elle s’appelle en réalité Mayumi Yamamoto et ce générique est son premier disque, sorti en octobre 1984. Sur la face B, on retrouve aussi Open Invitation, le 7e générique de fin de la série. Avec son sens du rythme et sa maîtrise de la langue anglaise, Cindy sort un premier album produit en 1985 par l’immense chanteur Stevie Wonder. C’est lui qui écrit d’ailleurs son second 45t, Think your love away.

Mais Cindy est aussi une excellente parolière. Elle écrit notamment pour l’ancien modèle Miho Nakayama les titres Mermaid et Witches, entre autres, qui terminent tous les deux n°1 des ventes en 1988 ! Elle travaille aussi comme choriste et accompagne entre-autres le grand Tatsurô Yamashita, que ce soit en studio ou en concert, entre 1986 et 1989.

Cindy revient à la chanson en 1990 : elle sort encore trois albums jusqu’en 1997. Malheureusement, elle est emportée par un cancer à la fin de l’année 2001. Elle avait seulement 43 ans.

Son nom et son travail restent encore très appréciés au Japon, notamment par les professionnels de la musique. Ses chansons sont parfois encore utilisées dans des films ou des publicités. Côté anisong, elle n’a pas enregistré d’autres génériques à proprement parlé que ceux d’Urusei Yatsura, mais sa maison de disque Kitty Records a souvent pioché dans son répertoire pour placer certains de ses titres dans la série Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) ou YAWARA !. On les entend dans des épisodes, quand les personnages se promènent en ville, ou dans un bar par exemple. C’est justement le cas d’INSIDE OF YOUR LOVE que l’on retrouve précisément dans ces deux séries.

Chanson : INSIDE OF YOUR LOVE | Album : Yawara ! – Songs !! (#3)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE