Une série de concerts Naruto annoncés fin 2022 en France

Cette année, l’anime de Naruto fête ses 20 ans ! En effet, c’est en octobre 2002 que la série débutait au Japon sur la chaîne TV Tôkyô ! Une aventure qui s’étale sur 220 épisodes, mais qui se poursuit ensuite avec Naruto Shippûden et Boruto. Afin de fêter dignement cet anniversaire, un concert est organisé en fin d’année à travers plusieurs villes de France.

Concert symphonique

Intitulé Naruto Symphonic Experience, cet événement propose de redécouvrir les musiques de Naruto interprétées par un orchestre symphonique. On retrouvera sur scène une cinquantaine de musiciens de l’orchestre Odino sous la direction de Sylvain Audinovski. Cette formation s’est déjà illustrée en jouant de la musique symphonique de manière originale, n’hésitant pas à mélanger des œuvres classiques à des compositions de pop musique, tout en proposant un véritable show sur scène. Par ailleurs, un écran géant diffusera les meilleures séquences de Naruto en VOSTFR.

Produit par Un pour tous Productions, Visuel et Horatio Produtions, en collaboration avec Mediatoon Licencing, Kana, 22d music group et TF1, le concert durera plus de deux heures ! Il sera précédé d’un défilé des gagnants d’un concours de cosplay dont les modalités seront définies prochainement. Des invités surprises sont également annoncés et dévoilés ultérieurement.

À propos du compositeur

Les musiques de Naruto ont été composées par Toshio Masuda. Ce musicien a été très actif à partir des années 1990 en signant les bandes originales de nombreuses séries d’animation : Excel Saga, Jubei-chan, Hand Maid May, DiGi Charat, Mahoromatic, Mushishi ou encore les téléfilms de Fatal Fury. Il passe toutefois la main à partir de Naruto Shippûden, série confiée alors à Yasuharu Takanishi.

Dates

  • Paris : 14-15-16 octobre au Dome (Palais des Sports)
  • Toulouse : 5 novembre au Zenith Toulouse Metropole
  • Marseille : 6 novembre au Dome
  • Bordeaux : 12 novembre à l’Arkea Arena – Floirac
  • Nantes : 13 novembre au Zenith Nantes Metropole – Saint Herblain
  • Strasbourg : 3 décembre au Zenith Europe Eckbolsheim
  • Amiens : 4 décembre au Zenith
  • Clermont-Ferrand : 10 décembre au Zenith d’Auvergne – Cournon d’Auvergne
  • Lyon : 11 décembre à l’Amphithéâtre
  • Lille : 18 décembre au Zenith Arena

Billets en vente dans tous les lieux et sites habituels : Ticketmaster, Fnac, France billets, Carrefour spectacles, etc… et directement auprès des salles qui accueillent le concert.

Source : Communiqué BCG Presse, Kana

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE