Wagram annonce l’arrivée d’un disque 33t dédié à Barbapapa. Intitulé tout simplement Les Chansons de Barbapapa, il devrait regrouper une sélection de chansons dédiées du tout premier dessin animé créé en 1974 d’après les personnes d’Annette Tison et Talus Taylor. Ces thèmes, dont le célèbre générique, étaient interprétées par le chansonnier Ricet Barrier, également narrateur de la série et décédé en 2011.
Éditions existantes
Un double CD très complet était sorti en 2015 autour de Barbapapa dans lequel on retrouvait, non seulement des chansons, mais aussi de nombreuses musiques originales composées par Joop Stokkermans. Au moment des premières diffusion de la série à la télévision, plusieurs disques vinyles ont été édités, dont un album de chansons en 1974, ressorti ensuite en 1978.
On ne connaît pas encore la tracklist exacte, mais c’est probablement une douzaine de ces chansons qui figureront dans l’album de Wagram prévu le 11 septembre 2020 dans les bacs. Notons que le vinyle sera rose, comme Barbapapa ! Prix de vente annoncé : environ 11€.