Claude Lombard en concert à la Péniche Antipode à Paris

L’interprète des nombreux génériques de La Cinq (Embrasse-moi Lucile, Max et Compagnie, But pour Rudy…) donnera un nouveau concert à Paris, le 15 décembre à partir de 19h00 à la Péniche Antipode. L’événement est toujours confirmé et ce, malgré les mesures liées à la situation sanitaire actuelle (MAJ du 14/12/2020 : le concert est reporté au 10/03/2021 à 20h30). Après La Cigale en 2017 et une prestation en 2019 à Japan Expo, Claude Lombard consacrera cette représentation à d’autres de ses chansons, qui ne sont pas des génériques.

De la Belgique à la France

Claude Lombard a débuté sa carrière dans les années 1960 en Belgique, dont elle est originaire, en sortant plusieurs albums et disques 45t. Elle a même participé au célèbre concours de l’Eurovision en 1968 avec le titre Quand tu reviendras, qu’elle interprète dans de multiples langues. À la fin des années 1970, elle décide de repartir de zéro en venant s’installer à Paris. Elle enregistre un album chez Barclay, puis commence à faire quelques chansons pour le compte des disques Adès. Elle enregistre son premier générique en 1985 avec Blondine au pays de l’arc-en-ciel, puis d’autres, souvent en duo avec Jean-Claude Corbel (Les Snorky, Cosmocats, La Bande à Picsou). Mais c’est lorsqu’arrive La Cinq que Claude Lombard interprète le plus de génériques, près d’une cinquantaine en quelques années ! En parallèle, elle a également accompagné Charles Aznavour pendant 35 ans lors de ses tournées sur scène, jusqu’à sa disparition en 2018.

Le Temps passe

Intitulé Le Temps passe, ce concert est donc le premier qu’elle consacrera à son répertoire plus personnel. Claude Lombard sera entourée de Philippe Perathoner au clavier, Frank Bedez à la basse, Francis Arnaud à la batterie et Jean-Jacques Cramier à la guitare. Le concert se tiendra à la Péniche Antipode, un lieu culturel ancré au 55 quai de Scène dans le 19e arrondissement de Paris (Métro N°7 : Riquet – Sortie Rue de Flandre, ou N°2-5-7 : Jaurès).

Billets disponibles (25€) sur www.weezevent.com/claude-lombard-le-temps-passe

Source : Page Facebook de Claude Lombard

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE