ANISONG #87 | JETZT

1ère diffusion le 28/10/2019

JETZT est l’interprète du générique des OVA Shin Captain Tsubasa (Olive et Tom) sorties en 1989 au Japon et faisant suite à la première série TV.

Chanson : So Long Dear Friend | Album : Shin Captain Tsubasa – Original Animation Soundtrack (#01)

Ce générique est interprété par JETZT (qui signifie « maintenant » en allemand), un groupe dont ce fut le premier single. Ses quatre membres sont Hisashi Ikegami au chant, Shûgo Shishikura à la guitare, Jun’ya Tanaka à la basse et Kazuo Uchiyama à la batterie. Tous les quatre se sont connus au lycée, ils ont commencé en amateur avant de signer chez Sony Music (EPIC) en 1989.

En réalité, So Long Dear Friend n’a pas été créé pour Captain Tsubasa. Cette chanson est extraite du premier album du groupe, The New World, sorti en mai 1989, soit deux mois avant la la première OVA. Il a été choisi par la maison de disque chargée de produite la bande originale.

En 1990, JETZT sort son deuxième album, mais il faut ensuite attendre six ans pour qu’arrive Two Hearts, un mini-album qui signe la fin du groupe. Il faut dire qu’entre temps, le bassiste et le batteur étaient déjà partis… Les membres de JETZT n’ont ensuite pas vraiment fait parler d’eux. Certains continuent toutefois de travailler comme simples musiciens en studio ou sur scène.

Au cours de sa courte carrière, le groupe a aussi prêté l’une de ses chansons pour une publicité pour les bonbons Mentos tandis qu’une autre s’est retrouvée dans un autre anime : City Hunter ’91 ! Il s’agit de la chanson Sometimes, Get My Love que l’on retrouve dans la bande originale de cette quatrième partie de City Hunter.

Chanson : Sometimes, Get My Love | Album : City Hunter ’91 – Original Animation Soundtrack (#08)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE