ANISONG #85 | Michiyo Nakajima

1ère diffusion le 14/10/2019

Michiyo Nakajima est l’interprète du 5e générique de fin de Ranma ½ (partie 2, Nettôhen).

Chanson : Hinageshi (Ranma ½ – Ending Shûdaika Shû, #07)

Enfant, elle voulait devenir chanteuse ! Michiyo Nakajima commence par passer un casting pour la formation du groupe Ribbon, interprète d’un autre générique de Ranma ½. Elle n’est finalement pas retenue, mais la maison de disque Pony Canyon l’intègre dans un programme sur Fuji TV, Otome-juku, un tremplin pour les jeunes idols. Elle sort également un premier single, puis un second qui sera le générique Hinageshi de Ranma ½, toujours en 1991.

La carrière des idols ne dure généralement jamais bien longtemps. Celle de Michiyo Nakajima tient tout de même jusqu’en 1998. Elle sortira une douzaine de singles et de quelques albums.

En parallèle, elle a aussi mené une petite carrière d’actrice, d’abord à travers quelques apparitions dans des drama. Mais en 1995, elle obtient son premier rôle en doublage dans la série d’animation Tobe ! Isami diffusée sur la NHK où elle double le personnage principal. Elle enregistre aussi quelques image songs à cette occasion. Cependant, elle ne fera pas beaucoup d’autres doublage en dehors de la suite de Conan le fils du futur en 1999 pour finir avec la série D.N.Angel en 2003.

Dès le début des années 2000, Michiyo Nakajima se retire de la scène publique. Elle a épousé un joueur de baseball professionnel et elle est devenue la maman de trois enfants.

Pour trouver un autre générique, il faut donc remonter au début des années 1990, en 1992 très exactement, avec la série Hana no Mahôtsukai Marybell, l’histoire d’une petite fée des fleurs qui est curieusement restée inédite en France !

Chanson : Kitto dekiru ne ! (Hana no Mahôtsukai Marybell – Marybell to Utaô !, #01)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE