ANISONG #74 | Moon Lips

1ère diffusion le 13/05/2019

Le groupe Moon Lips est l’interprète de la seconde version du générique Moonlight Densetsu dans Sailor Moon S et SuperS.

Chanson : Moonlight Densetsu | Album : Bishôjo Senshi Sailor Moon SuperS – Ongakushû (#01)

Le groupe Moon Lips est d’abord né avec une comédie musicale de Sailor Moon lancée en 1993 et dont cinq des membres tiennent les rôles principaux. Le générique était quant à lui interprété au départ par le groupe DALI, mais ce dernier a été dissout juste après le lancement de la série à la TV en 1992. Lorsqu’arrive la troisième partie en mars 1994, Sailor Moon S, il faut de nouvelles chanteuses pour relancer la promo. Moon Lips, qui avait déjà fait une reprise du générique pour la comédie musicale, se retrouve officiellement sur la série pendant deux ans, jusqu’à la fin de Sailor Moon SuperS.

En réalité, les membres de Moon Lips, une dizaine de jeunes filles, font toutes partie d’un autre groupe bien plus connu, Sakura-gumi. Ce groupe est né au début des années 1990 à partir d’un programme dédié aux jeunes idoles diffusé sur TV Asahi, intitulé Sakurakko Club. Il a été lancé par le comédien Kenji Moriwaki et le chanteur Kôji Uchiumi, leader des célèbres Hikaru Genji. Le concept s’inspire directement d’autres groupes d’idols déjà très à la mode, comme par exemple Onyanko Club (High School Kimengumi).

Cette émission, Sakurakko Club, va durer jusqu’en 1994 et voir défiler une trentaine de jeunes filles ! La carrière du groupe n’ira pas bien au-delà et seules quelques unes sortiront du lot. On peut citer Anza Ôyama (Card Captor Sakura, OP2) ou Miki Nakatani (devenue chanteuse et actrice).

Au cours de sa courte carrière, Sakura-gumi a tout de même eu le temps d’enregistrer un second anisong : DO-shite, le troisième générique de fin de la série Crayon Shin-Chan.

Chanson : DO-shite | Album : The Millenium of Crayon Shin-chan – Best Hit Single History (#4)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE