ANISONG #38 | Hiroki Takahashi


1ère diffusion le 18/06/2018

Hiroki Takahashi est l’interprète du générique de Dragon Ball.

 

Chanson : Maka Fushigina Adventure | Album : Dragon Ball – Ongakushû (#01)

Hiroki Takahashi a seulement 20 ans quand il enregistre cette chanson qui marque le début de sa carrière ! Le générique restera le même pendant les 153 épisodes de Dragon Ball. Autant dire que l’impact est énorme ! Il enregistre également trois autres chansons, dont Dragon Ball Densetsu, le générique de fin du troisième film.

En 1989, changement de série, on passe à Dragon Ball Z ! La maison de disque Nippon Columbia propose à Hiroki Takahashi un nouveau générique, mais il refuse car il a d’autres idées en tête. C’est donc Hironobu Kageyama qui prend le relai, avec Cha-la Head Cha-la.

Hiroki Takahashi, lui, a monté un groupe de rock, Come On Baby, dont il est le chanteur. Mais sa carrière est éphémère : après seulement deux singles et deux albums, c’est déjà la fin ! Il travaille ensuite en coulisse, dans la production de musique, mais à partir de 1994, il disparaît complètement de la scène publique pendant dix ans.

C’est en 2005 qu’il fait finalement son retour en ré-enregistrant son générique et ses chansons de Dragon Ball dans une version plus actuelle. Hiroki Takahashi entame alors une série de concerts et de prestations à la télévision où il semble enfin s’être réconcilié avec ses anisongs. Cette même année, il est également sollicité pour interpréter les génériques d’une série live « tokusatsu » : Chôsei Kantai Sazer-X.

 

Chanson : Chôsei Kantai Sazer-X | Single : Chôsei Kantai Sazer-X – Opening & Ending (#01)

À noter que Hiroki Takahashi est déjà venu en France à l’occasion du concert Dragon Ball Symphony où il a interprété ses chansons, mais aussi Cha la Head Cha la de Dragon Ball Z. L’occasion de découvrir ce qu’aurait donné ce générique avec sa voix, s’il avait continué la saga !

VOUS AIMEREZ AUSSI

One Thought to “ANISONG #38 | Hiroki Takahashi”

  1. Kuremo

    😅Au regard de la carrière de Hironobu Kageyama sur DBZ, toute proportion gardée, on ne peut s’empêcher de penser que si Hiroki Takahashi avait continué dans le monde de l’animé sa vie aurait été tout autre… J’ai écouté ses deux albums de rock disponibles sur Amazon music et c’est de bonne facture, c’est dommage… Maintenant, il est géomètre en architecture, rien à voir ! 🤣

    Au sujet du générique de Chôsei Kantai Sazer-X, à la fin du dernier épisode de la série en 2006, il semblerait que le nom de sa fille Towako, décédée très jeune, soit crédité en hommage… 🥲 C’est vraiment triste qu’un chanteur qui a fait chanter autant d’enfants au karaoké perde le sien… Heureusement, il a une autre fille Kiwako, qui elle s’est mariée fin 2022 !❤️ (https://twitter.com/HIROKI241422/status/1585237573861273602)

LAISSER UN COMMENTAIRE