ANISONG #10 | Miho Morikawa

1ère diffusion le 20/11/2017

 

Miho Morikawa est l’interprète des génériques de Fushigi no Umi no Nadia (Nadia le secret de l’Eau Bleue).

 

Chanson : Blue Water | Album : Fushigi no umi no Nadia – Vol.1 (#01)

Miho Morikawa a commencé sa carrière en 1985 après avoir gagné un concours de chant organisé par Yamaha. Elle signe un contrat avec VAP et enchaîne plusieurs succès.

En 1990, elle change de maison de disque et ça ne se passe pas très bien car les droits de certaines chansons de son album sont alors bloqués.

Heureusement, c’est à ce moment qu’elle enregistre les deux génériques de Nadia, un succès qui lui permet de re-dynamiser sa carrière qui va battre son plein jusqu’aux années 2000. À cette époque, elle enregistre aussi un générique de fin pour Ranma ½ (Positive) mais il faudra attendre un moment pour l’entendre à nouveau sur un anime.

Et c’est sous le nom d’un groupe, DIVAxDIVA avec la chanteuse Akira Asakura, qu’elle fait son retour en 2006 avec le second générique de la série Shijô Saikyôno Deshi Ken’ichi, l’adaptation du manga Ken’ichi le disciple ultime, dont elle chante le 2e générique de début, Yahhoo!.

 

Chanson: Yahhoo! | SIngle : DIVAxDIVA – Yahhoo! (#01)

Une dernière anecdote, Miho Morikawa apparaît dans un James Bond, elle joue le rôle d’une chanteuse de casino qu’on aperçoit très rapidement dans Le Monde de suffit pas, sorti en 1999 !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE