ANISONG #07 | Masato Shimon

1ère diffusion le 30/10/2017

Masato Shimon est l’interprète des génériques de Kagaku Ninjatai Gatchaman (La Bataille des Planètes).

 

Chanson : Kagaku Ninjatai Gatchaman
| Gatchaman – Vocal Collection (#1-01)

Masato Shimon n’est pas un inconnu, il a chanté de très nombreux génériques. Il débute sa carrière en 1966 mais c’est bien la télévision qui va lui apporter le succès avec Gatchaman, en 1972, mais aussi la série d’action live Kamen Rider dont il sera longtemps le chanteur officiel.

Parmi ses génériques notoires, on signalera aussi plusieurs séries de robots géants pas forcément connues en France comme Reideen ou Diapolon. Il chante aussi quelques chansons pour la seconde série de Hokuto no Ken (Ken le survivant) et arrête sa carrière au début des années 1990.

Masato Shimon détient aussi un record : en 1975 il a vendu plus de 4 millions de disques avec une chanson, Oyoge ! Taiyaki-kun, qu’il avait enregistré pour seulement 50,000 yens (environ 350 euros).

Mais revenons à ses génériques. En 1986, on le retrouve sur une autre série de robots diffusée en France de façon très confidentielle : La Revanche de Gobots (Machine Robot Chronos no Daigyakushû, en VO) dont il interprète le 2e générique de début, Shôri no Machine Robo.

 

Chanson : Shôri no Machine Robot | Youmex Original Library Series Vol.1 (#08)

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE