1ère diffusion le 30/10/2017
Masato Shimon est l’interprète des génériques de Kagaku Ninjatai Gatchaman (La Bataille des Planètes).
Masato Shimon n’est pas un inconnu, il a chanté de très nombreux génériques. Il débute sa carrière en 1966 mais c’est bien la télévision qui va lui apporter le succès avec Gatchaman, en 1972, mais aussi la série d’action live Kamen Rider dont il sera longtemps le chanteur officiel.
Parmi ses génériques notoires, on signalera aussi plusieurs séries de robots géants pas forcément connues en France comme Reideen ou Diapolon. Il chante aussi quelques chansons pour la seconde série de Hokuto no Ken (Ken le survivant) et arrête sa carrière au début des années 1990.
Masato Shimon détient aussi un record : en 1975 il a vendu plus de 4 millions de disques avec une chanson, Oyoge ! Taiyaki-kun, qu’il avait enregistré pour seulement 50,000 yens (environ 350 euros).
Mais revenons à ses génériques. En 1986, on le retrouve sur une autre série de robots diffusée en France de façon très confidentielle : La Revanche de Gobots (Machine Robot Chronos no Daigyakushû, en VO) dont il interprète le 2e générique de début, Shôri no Machine Robo.
On peut même rajouter que la musique du générique « La Revanche de Gobots » est faite par le grand Chumei Watanabe. Compositeur de pas mal de musique de série de Tokusatsu.