Le soundtrack de Megalo Box édité chez Wayô Records

Jusqu’ici spécialisé dans l’édition de musiques de jeu vidéo, l’éditeur français Wayô Records va proposer pour la première fois une bande originale d’anime. Il s’agit du soundtrack de la série Megalo Box, annoncé à partir du mois de mai 2021 en CD et en album vinyl 33t.

Une série déjà culte

Megalo Box est une série récente. Diffusée en avril 2018 au Japon (et en France sur J-One et la plate forme ADN, avant de sortir en vidéo chez Kana), elle rend hommage à la célèbre série sur la boxe, Ashita no Joe, à l’occasion de son 50e anniversaire. Produite par le studio TMS ENtertainment, elle a été saluée par la critique et une suite a débuté depuis peu, Nomad – Megalo Box 2. La bande son ont été composée et produite par mabanua alias Manabu Yamaguchi, un musicien à la fois batteur, chanteur et producteur de musique. Il a notamment participé à la B.O. de Kids on the Slope (Sakamichi no Apollon) Space Dandy et Tonkatsu DJ Aketarô. Pour Megalo Box, il s’est entouré de nombreux artistes de la scène hip hop japonaise tels que DJ BAKU, le rappeur COMA-CHI ou le compositeur Michael Kaneko.

Détail de l’album

L’album est similaire au CD soundtrack sorti au Japon en juin 2018. Il contient 47 pistes, essentiellement musicales, mais seul le générique de fin The Ending, de mabanua, est présent. Le générique de début, Bite de Leo Imai, et le premier de fin, Kakatte Koi Yo de NakamuraEmi, étaient sortis à part.

Wayô Record proposera deux éditions : simple CD (Réf. :WAYO-031, prix 18€) prévue en mai et une au format 33t collector (Réf. WAYO-V012, 42€) prévue en juin. Cette dernière se compose de deux disques vinyls de couleur rouge sombre avec une pochette dite “gatefold” (double volet ouvrant), mais aussi un livret de 12 pages avec des commentaires du compositeur et de l’équipe, ainsi que les paroles des chansons traduites en anglais. Attention toutefois, malgré la double galette, l’ensemble fait l’impasse sur quelques thèmes avec 38 pistes (contre 47 pour le CD). Enfin, l’édition collector comprend un shikishi reprenant la scène de l’ultime combat entre Gearless Joe et Yuri (également offert en version mini aux 150 premières commandes du CD). Vous pouvez pré-commander ces albums directement sur le site de Wayô Records.

Source : Wayô Records

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE