Joe Hisaishi édité chez Deutsche Grammophon

C’est une petite révolution qui se prépare : une sélection des plus célèbres thèmes de Joe Hisaishi pour les films de Hayao Miyazaki va être éditée par Deutsche Grammophon. On parle ici d’une maison de disque à la réputation historique et internationale ! Deutsche Grammophon est tout simplement le plus ancien éditeur de musique enregistrée encore en activité, connu pour son énorme répertoire de musique classique interprété par les plus grands orchestres à travers les âges ! Ainsi, c’est la première fois que Deutsche Grammophon s’intéresse à la bande originale d’un film d’animation japonais. Une reconnaissance supplémentaire pour les compositions de Joe Hisaishi, saluées et reconnues notamment à travers sa collaboration sur les films du Studio Ghibli.

Une réorchestration inédite

L’album s’intitule Joe Hisaishi : A Symphonic Celebration – Music from the Studio Ghibli films of Hayao Miyazaki. Au programme, des suites des plus beaux thèmes des dix grands films de Hayao Miyazaki : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise et Le Vent se lève. Il ne s’agit toutefois pas des versions originales, mais de nouveaux enregistrements réalisés à Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra sous la direction de Joe Hisaishi. Les arrangements ont été spécialement retravaillés spécialement à cette occasion par le compositeur.

Plusieurs éditions disponibles

L’album sortira d’abord en CD dès le 30 juin 2023, puis au format vinyle le 20 septembre 2023. Plusieurs éditions sont prévues pour chacun des supports.

  • CD simple, boîtier crystal
  • Double CD, boîtier Digipack
  • Double vinyle, 180g noir
  • Double vinyle, 180g bleu
  • Double vinyle, 180g crystal
  • Double vinyle, 180g picture disc
  • Double vinyle, 180g noir avec carte collector dédicacée (épuisé)
Source : Deutsche Grammophon

VOUS AIMEREZ AUSSI

One Thought to “Joe Hisaishi édité chez Deutsche Grammophon”

  1. lionelmozart

    Rien que de plus normal : les compositeurs de musique de films et d’anime étant les compositeurs classiques du 20ème siècle. Qui ne préfère pas John William ou Howard Shore à Pierre Boulez ? D’ailleurs John Williams avait déjà eu les honneurs de la Deutsche Grammophon et de Sony Classical plusieurs fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE