Disparition de Franck Olivier, le chanteur d’Astro le petit robot

C’est à travers un message de sa femme, l’artiste Marcelle Alexis, que nous apprenons le décès du chanteur belge Franck Olivier, à l’âge de 73 ans, après un long combat contre la maladie. Il était notamment l’interprète des génériques d’Astro le petit robot, mais aussi d’Albator 84.

Repéré par Cloclo

Avant d’enregistrer ces deux génériques au milieu des années 1980, Franck Olivier avait déjà une longue carrière derrière lui. Il débute dans les années 1970 avant d’être repéré par Claude François qui édite l’un de ses disques en 1975, Si tu m’avais laissé le temps. Il assure même les premières parties de l’artiste. Mais après le décès brutal de ce dernier, Franck Olivier retourne en Belgique où il rencontre le succès avec plusieurs disques comme Souviens-toi d’Only You et Tic tac.

Entre 1985 et 1986, Franck Olivier a également co-animé une émission de télévision pour la jeunesse pour la chaîne RTL Télévision au Luxembourg. Intitulée La Bande à Grobo, il en interprète également l’indicatif.

Carrière internationale

Le chanteur a aussi rencontré le succès au Québec avec le titre Amoureux de vous Madame en 1985. Il a découvert la jeune Lara Fabian et interprète plusieurs chansons en duo avec elle sur son premier album sorti au Canada. Jusqu’aux années 2000, Franck Olivier a continué à sortir des disques avant de se produire régulièrement dans des galas. Il était venu chanter ses deux génériques emblématiques sur scène lors du concert Anime Nostalgie, organisé par La Fée Sauvage au Grand Rex en avril 2016.

Source : Marcelle Alexis sur Facebook

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE