Après avoir interprété ses nombreux génériques dans leur version originale pendant plusieurs décennies, Bernard Minet dépoussière ces titres en les enregistrant dans un style heavy metal ! La sortie d’un album, Bernard Minet Metal Band, est déjà programmée pour le 14 février 2020. Il s’accompagne également d’une tournée qui débute le 21 décembre dans le cadre du Festival de Noël à Limoges. Il sera notamment présent le 8 février à Colmar, le 13 février au Nouveau Casino de Paris, jusqu’aux festivals de metal Durbuy Rock Fest (Belgique) et Betiz Fest (Cambrai) en avril 2020. D’autres dates seront à venir au cours de l’année prochaine.
Pour ce projet, Bernard Minet s’est entouré d’un vrai groupe de heavy metal, Heart Attack, qui va l’accompagner sur scène pendant sa tournée avec Kevin Geyer (Guitare), Chris Cesari (Guitare), Christophe Icard (Batterie) et William Ribeiro (Basse). L’album est quant à lui produit par Brice Gauthier alias Eva-B, guitariste d’un autre groupe, Rise of the Northstar.
Il faut dire qu’avant d’être le chanteur de génériques du Club Dorothée et la batteur des Musclés, Bernard Minet a derrière lui une longue carrière de musicien, notamment comme batteur. Adolescent, il était déjà passionné de rock et jouait notamment au Golf Drouot, une salle mythique qui servait de tremplin à de nombreux artistes jusqu’aux années 1980.
L’album contiendra 18 titres avec des reprises de nombreux génériques de Minet (Bioman, Le Retour de Goldorak, Les Samouraïs de l’éternel, Ranma ½…) mais aussi d’autres chanteurs comme Capitaine Flam, Olive et Tom, Denver, Jeanne et Serge ou Ken le survivant. Premier extrait, Les Chevaliers du Zodiaque, sortira sur les plate-formes de streaming en janvier.