La Belle Histoire des Génériques Télé #29 | Belle et Sébastien [V2]

Adaptée librement des romans de Cécile Audry, Belle et Sébastien est une série japonaise produite par Mitsuru Kaneko (Les Mystérieuses cités d’or). Elle arrive pour la première fois en France en 1983, sur FR3. Le doublage a été réalisé au Québec, cependant, le générique est une création 100% française interprétée par la célèbre chorale des Enfants de Bondy

Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :

  • Belle et Sébastien (45t) | La chorale des enfants de Bondy
  • Futari de Hanbunko | Mitsuko Horie, Titine Schijvens
  • Belle (générique feuilleton TV)
  • L’Oiseau (générique Sébastien parmi les hommes) | Bruno Victoire Polius
  • La Sirène aux longs cheveux (générique Sébastien et la Mary-Morgane) | Harry Trowbridge
  • Belle (Belle et Sébastien – Film 2013) | Zaz
  • Belle et Sébastien (série 2017) | Cœur de Pirate

La chorale des enfants de Bondy s’appelle aujourd’hui Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy (site officiel).

1ère diffusion le 27/02/2026

Écouter ou télécharger le podcast


Disponible également sur Apple Podcast, Amazon Music, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.


Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE