Adapté d’un roman pour enfant de Lyman Frank Baum publié en 1900, ce dessin animé du Magicien d’Oz est une production japonaise distribuée à l’international par la société canadienne Cinar. Elle est diffusée en France à partir de septembre 1987 sur La Cinq, dans Youpi l’école est finie. Son générique a été confié à Richard Dewitte accompagné de la voix mélodieuse de Laurie Destal…
Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :
- Emporte-moi dans ton rêve (45t) | Richard Dewitte, Laurie Destal
- Emporte-moi dans ton rêve (version TV) | Richard Dewitte, Laurie Destal
- Frivole de nuit | Laurie Destal
- Drôle de frimeur | Laurie Destal
- Ciao My Love, Good-Bye | Laurie Destal, Daniel Ferrero
- Le Magicien d’Oz (série américaine, version TV)
- Emporte-moi dans ton rêve (cover) | Claude Lombard, Jean-Claude Corbel
1ère diffusion le 02/05/2025
Écouter ou télécharger le podcast
Disponible également sur Apple Podcast, Amazon Music, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.
Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !
On croirait vraiment une chanson du groupe Il était une fois, dans la veine de « Rien qu’un ciel ». De plus, la voix de Laurie Destal évoque étonnamment celle de Joëlle Morgensen. Richard Dewitte avait vraiment un style très personnel, immédiatement reconnaissable.
Nota bene au sujet de la chanson « Ciao My Love, Good-Bye » : je perçois une ressemblance avec « Nothing’s gonna change my live for you », sorti la même année… Le hasard, sûrement 🙂