La Belle Histoire des Génériques Télé #111 | Rody le petit cid

Adapté librement des exploits d’un personnage historique, Rody le petit cid est une coproduction espagnole et japonaise entre la société BRB International et le studio Nippon Animation. Le dessin animé arrive en France en octobre 1982 sur TF1 dans l’émission Mer-cre-dis-moi Tout. Son générique n’est pas une création française, mais l’adaptation du générique espagnol composé par Guido et Maurizio De Angelis. Il est interprété par Thierry Le Luron, surtout connu pour ses talents d’imitateur…

Chansons et extraits diffusés dans ce podcast :

  • Rody le petit cid (45t) | Thierry Le Luron
  • Ruy, el pequeño Cid | Comino
  • Hello Broadway ! (Thierry Fééries) | Thierry Le Luron

1ère diffusion le 22/09/2023

Écouter ou télécharger le podcast


Disponible également sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.


Retrouvez d’autres anecdotes sur les chansons de dessins animés dans le livre La Belle Histoire des Génériques Télé, écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal et publié chez Yniss Éditions !

VOUS AIMEREZ AUSSI

7 Thoughts to “La Belle Histoire des Génériques Télé #111 | Rody le petit cid”

  1. Pierre Vansteenhuyse

    Merci beaucoup, j’espère toujours une édition française des B.O. des frères De Angelis pour les productions BRB en France (Rody, Les 3 mousquetaires mais surtout Le tour du monde en 80 jours). Le dernier CD espagnol contient un peu plus de BGM mais encore assez peu, la plus grande partie du disque consiste en des chansons en espagnol mais peu de BGM… Il me semble qu’il y a eu un projet de Télé 80 pour Rody il y a quelques années avec même un projet de pochette de CD mais çà n’a jamais abouti…

    1. Olivier

      Pour avoir réécouté l’album espagnol en préparant ce numéro, il contient certes quelques musiques, mais si on enlève les chansons que l’on ne connait pas en France, c’est malheureusement trop peu pour en faire un CD.

      1. Pierre

        Oui je me doute, c’est pareil pour le Tour du monde en 80 jours mais comme il y a 2-3 BGM en plus sur le dernier CD espagnol je me dis que les compositeurs ou la BRB ont peut-être toujours les masters… A moins qu’il y ait le même souci que pour les Cités D’Or mais j’espère que non…

  2. Taliesin

    L’image n’apparaît pas dans le corps du texte. C’est dommage…

    1. Olivier

      C’est corrigé 🙂

      1. Taliesin

        Merci, et du coup je viens de voir que c’était aussi le cas pour le 61 « Pif et Hercule » et le 30 « L’Île aux Enfants » 😉

        1. Olivier

          Décidément ! C’est corrigé aussi, merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE