ANISONG #22 | Takayuki Miyauchi

1ère diffusion le 26/02/2018

Takayuki Miyauchi est l’interprète des génériques de Bioman (Chôdenshi Bioman). Ces mêmes chansons ont été reprises en France par Michel Barouille, lors de la première diffusion de la série sur Canal+.

 

Chanson : Chôdenshi Bioman | Single : Chôdenshi Bioman – Shûdaika (#01)

C’est avec le groupe WHY qu’il a créé avec des amis que Takayuki Miyauchi commence à chanter en 1981. Mais en 1984, le groupe s’arrête et il entame alors une carrière solo en interprétant des génériques pour la télévision, notamment Bioman, son tout premier. Il devient alors l’un des spécialistes des séries tokusatsu et enchaîne de nombreuses chansons pour d’autres séries live comme Capitaine Shaider, Flashman, Winspector et bien d’autres encore.

Côté dessin animé, on le retrouve aussi sur beaucoup de bandes originales de séries de ces années-là : pas forcément des génériques, mais ce qu’on appelle des image songs, des chansons qu’on entend dans les épisodes ou juste sur des albums et notamment sur Kinnikuman (Muscleman) ou Wingman. Ce sont toujours des chansons très dynamiques, valorisant le héros, qui correspondent bien à cette voix pleine d’énergie !

En 2003, Takayuki Miyauchi doit interrompre sa carrière car il est atteint d’un cancer, mais il se rétablit et reprend dès l’année suivante une série de concerts.

Mais bien qu’il ait enregistré des dizaines de chansons, Takayuki Miyauchi n’a finalement pas chanté de génériques vraiment marquants. En dessin animé, on retiendra surtout deux titres : Ginga Nagareboshi Gin (une série sur des chiens sauvages, produite par Toei Animation en 1986) et Video Senshi Lezarion, une série de robot géant de ToeiAnimation datant de 1984.

 

Chanson : Video Senshi Lezarion | Album : 19XX Series 10 – 1984 (1-14)

En 2016, Takayuki Miyauchi est venu en France au Toulouse Game Show et il a justement interprété Bioman en duo avec son homologue français, Michel Barouille.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE