ANISONG #121 | Pal

1ère diffusion le 07/09/2020

Le groupe Pal est l’interprète des génériques japonais des Mystérieuses cités d’or (Taiyô no ko Esteban).

Chanson : Bôkensha-tachi | Taiyô no ko Esteban – BGM Shû Vol.1 (#01)

Ce groupe a fait ses débuts en 1977 en interprétant le générique d’un drama. Il a été fondé par Hiroki Hirada avec Takaki Funabashi et le chanteur Yûji Oseki. Mais en 1978, le chanteur s’en va. Il est remplacé en 1979 par deux nouvelles voix : un homme, Masahito Arai, et une femme, Kayo Watanabe. Pal obtient alors cette année-là son plus grand succès avec un nouveau générique de drama et la chanson Yoake no My Way, composée et produite par le grand Ichirô Araki (interprète d’Ashita no Joe 2, mais surtout un grand chanteur et compositeur au Japon).

La même année, Pal interprète le générique du film d’Ace o Nerae ! (Jeu, set et match) sous le nom de Shônen Tanteidan (“l’équipe des détectives”) ! Mais le groupe est déjà sur le déclin et le générique, ainsi que quelques chansons des Mystérieuses cités d’or, sont les derniers travaux de Pal entre 1982 et 1983.

Certains membres restent ensuite dans la musique en tant que producteur ou compositeur, mais c’est surtout le chanteur Masahito Arai qui va entamer une carrière solo. Il sort plusieurs disques entre 1986 et 1989, ainsi que trois albums. Il fait une collaboration avec le groupe de rock Sentimental City Romance et rejoint un temps le groupe Brand New Omega Tribe entre 1993 et 1994. Et c’est justement un anisong qui lui a permis de relancer sa carrière lorsqu’il interprète en 1986 les premiers génériques de début et de fin de la toute nouvelle série Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ.

Chansons : Anime ja nai – Yume o wasureta furui chikyûjin yo | Gundam Singles History (#16)

Aujourd’hui Masahito Arai compose des chansons, mais il participe aussi régulièrement à des événements autour de la saga Gundam !

Site Officiel de Masahito Arai

 


Podcast à télécharger sur Podcloud. Disponible également sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Podcast Addict et sur la plupart des plateformes de podcast.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE