ANISONG #08 | Mari Iijima

1ère diffusion le 25/09/2017

Mari Iijima est la célèbre voix de Lynn Minmay dans Macross (Robotech). Elle chante notamment Ai oboete imasu ka, dans le film de Macross.

 

Chanson : Ai oboete imasu ka | Album : Chôjikû Yôsai Macross – Song Collection Forever (#02)

Mari Iijima a connu la musique très tôt. Elle est encore enfant lorsqu’elle apprend le piano et le chant avec son père. Une chose est sûre : elle veut devenir musicienne et écrire des chansons.

Sa carrière commence en 1982 lorsqu’elle signe un premier contrat avec JVC Victor, tandis qu’elle passe en même temps une audition pour le dessin animé Macross. Elle est loin d’imaginer qu’elle va décrocher LE rôle qui va la faire connaître. Elle sera la voix chantée et parlée de Lynn Minmay l’un des personnage principaux de la série.

Cela ne l’empêche pas de sortir un premier album en 1983, dont elle a écrit toutes les chansons et qui est produit par le célèbre Ryûichi Sakamoto. Le succès est immédiat et à partir de là, elle sortira un album par an.

En 1989, elle quitte le Japon et part s’installer aux Etats-Unis, à Los Angeles. Cela n’arrête pas sa carrière, même si à partir des années 2000, les albums sont plus espacés. Auourd’hui encore, elle continue toujours de composer et d’écrire des chansons !

Mais en dehors de Macross et de ses suites, Mari Iijima n’a en fait chanté qu’une seule fois pour un dessin animé : on lui doit, en 1983, les génériques de Spoon Obasan, alias Madame Pepperpote !

 

Chanson : Yumeiro no Spoon | Album : Spoon Obasan – Ongakushû

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE